Fête de St François d’Assise, patron de Berdine

Messe dans la chapelle de Berdine Messe dans la chapelle de Berdine Messe dans la chapelle de Berdine

« Ils sont venus… ils sont tous là… » pour fêter avec Josiane et tous les Berdinois, en même temps que la Saint François, le 35ème anniversaire de la création de Berdine.

C’est en 1973, dans une ancienne bergerie, au lieu-dit Berdine, dans une commune du haut pays niçois, que tout a commencé. Depuis lors, combien d’hommes et de femmes ont apporté leur petite pierre à cette construction si originale dans sa conception et dans son fonctionnement. En témoignent tous ces « anciens » qui reviennent fidèlement chaque année partager ce grand moment de fête. En témoigne aussi ce village, jadis abandonné de ses habitants et patiemment et si bellement reconstruit, symbole de la reconstruction de tant de ceux qui y ont séjourné ou qui y vivent en ce moment.

Les nombreux amis qui ont vécu dans la joie cette journée ensoleillée peuvent témoigner de la vitalité et du dynamisme de la communauté de Berdine. Ils ont pu aussi admirer la nouvelle salle de sport, dédiée au regretté Jean Caillou, dit « petit JP », bien équipée grâce à la générosité de Francis. La salle de réunion, située à l’étage de ce bâtiment entièrement rénovée par les artisans berdinois, avec l’aide financière du Rotary Club, accueillait une exposition des peintures de Anne Saintpierre, la sœur de Josiane.

Merci aux cuisiniers pour le plantureux buffet, merci à Myriam et André pour leurs dons artistiques et merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle fête.

Longue vie à Berdine ! …et …bon anniversaire Josiane !

Exposition de peintures Inauguration salle sports

1 Comment to Fête de St François d’Assise, patron de Berdine

  1. lambrechts christine dit :

    bonjour josiane,
    il y a 23ans bientôt,un 4 octobre, mon papa m’as deposée chez vous, je ne vous oublierais jamais. Tu te souviens peut être de moi …. j’ai eu 3 enfants dont nathan que tu as vu 2 fois. saches que ma vie est belle j’ai un petit fils que nathan m’a gentillement offert une merveille . Je travaille avec des rotary sur liège où je suis revenue vivre , tout va bien pour moi grâce a ce havre de paix que j’ai connu a berdine.je parle de vous souvent.MERCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

↓