La bataille de l’eau serait-elle enfin gagnée ?

C’est la question que nous nous posions en septembre 2008, lorsque l’eau jaillissait des profondeurs de la terre par la force de l’air comprimé et concrétisait la réussite du nouveau forage à la profondeur atteinte, 230 mètres.

Préparation de la pompe avant la descente dans le forageMise en place de la pompe dans le forageL'eau jaillit du forage, la bataille de l’eau serait-elle enfin gagnée ?

La réponse est confirmée par ce qui s’est passé le mercredi 18 novembre 2009, à 16h08 précise, lorsqu’un puissant jet d’eau pure est sorti du forage, propulsé par la pompe immergée qui venait d’être installée par l’entreprise Sokoloff à une profondeur de 130 mètres. Moment historique vécu par quelques Berdinois et fixé sur la pellicule par Hervé : soulagement aussi de tous les intervenants. Il reste à raccorder la tête de forage avec la conduite de remontée d’eau, à procéder aux vérifications nécessaires et dans quelques jours, le bassin pourra être rempli avec cette nouvelle ressource en eau qui sera très certainement suffisante pour tous les besoins non alimentaires de la communauté. Grâce en soit rendue à tous ceux qui ont contribué à cet heureux résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

↓