Espace de Vie

L’actualité du chantier

3 mai 2018

Quatre résidents de Berdine bénéficient d’une formation pierre sèche grâce à un partenariat avec l’Association “Le Gabion“, basée à Embrun et spécialisée dans la formation pierre sèche.

Denys et Matthieu, formateurs techniques, travaillent dans la joie et la bonne humeur avec Clément, Salvatore, Djalila et Gérald.

Première étape : trier les pierres et s’entrainer sur des échantillons. Dans un second temps, ils réaliseront le parement des studios de l’Espace de Vie ainsi qu’un mur de soutènement. Une aubaine pour nos quatre résidents qui sont ravis de s’investir sur ce chantier.

Espace de Vie le 3 mai 2018 Espace de Vie le 3 mai 2018 Espace de Vie le 3 mai 2018 >Espace de Vie le 3 mai 2018
Cliquez sur les miniatures pour les agrandir

Espace de Vie, 13 février 2018

L’actualité du chantier

13 février 2018

Avancée spectaculaire depuis le début de l’année ! La partie salle à manger / cuisine (niveau n) est maintenant bien visible, la charpente est montée et la couverture est en train d’être posée. Nous pouvons d’ores et déjà apprécier le volume des espaces intérieurs, et avons hâte de profiter de la vue sur le Lubéron autour d’un bon repas.

De la salle à manger, la vue sur le Lubéron

Pour d’autres photos, rendez-vous sur le site de l’Espace de Vie
Vous pouvez aussi cliquer ici et faire défiler les photos avec les flèches ou la souris

Les Amis de Berdine

L’Assemblée Générale de l’association « Les Amis de Berdine » s’est tenue à Venelles le 3 février dans les locaux de la paroisse en présence d’une importante délégation de berdinois menée par Josiane et Jean-Pierre. Dans le compte rendu ci-après, des nouvelles de Berdine et des berdinois, l’état d’avancement des travaux de l’Espace de Vie… et encore des projets.

Compte rendu – Assemblée Générale « Les Amis de Berdine »

Josiane, bilan et vœux

Comme elle fait chaque année en décembre, Josiane nous écrit une longue lettre illustrée, son courrier reprend les évènements, les réalisations de l’année qui se termine, elle évoque l’année qui va commencer, fait le point des projets en cours ou en préparation et n’oublie pas de présenter à tous, ses vœux les plus chaleureux. Le mieux est de lire sa lettre… si vous connaissez déjà Berdine vous saurez reconnaître les lieux et les gens, les projets… si Berdine ne vous dit rien… lisez la lettre de Josiane, elle vous en apprendra beaucoup et vous donnera peut-être l’envie de mieux connaître cette communauté extraordinaire.

Lisez la lettre de Josiane, l’année écoulée, les vœux, les projets…

↓