Annulation ESTIVALES 2020

Dans le cadre de la crise sanitaire exceptionnelle que nous traversons actuellement, la Présidente de la Bergerie de Berdine, l’équipe organisatrice et les berdinois ont pris la décision d’annuler les trois dates des Estivales de Berdine (16 mai, 30 mai, 13 juin).

Notre cadre de travail actuel et l’absence de visibilité sur les prochaines semaines ne nous permettent ni d’avancer correctement sur l’organisation, ni d’assurer convenablement les répétitions de théâtre qui nous permettraient de vous offrir des spectacles de qualité.

Nous en sommes désolés et espérons vous retrouver bientôt à Berdine !

Bon courage à vous en ces temps difficiles

Covid-19 – Berdine modifie son fonctionnement

    Compte tenu des directives étatiques prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 :

  • Les livraisons ainsi que les commandes de bois sont reportées ;
  • Notre présence sur les marchés est suspendue ;
  • Compte tenu du nombre de personnes élevé que nous accueillons (75 personnes) et de la quasi saturation de notre capacité d’hébergement, nous sommes contraints de demander à nos partenaires sociaux de ne pas nous orienter de nouvelles personnes ;
  • Le personnel de Berdine étant en majorité en télétravail, il est inutile d’appeler sur le standard. Pour toute urgence, vous pouvez nous adresser un mail à bergeriedeberdine@orange.fr.

Tout cela jusqu’au retour normal de la situation sanitaire. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Odile et Claude médaillés de la ville de Venelles

Odile et Claude Fady médailles de la villeÀ l’occasion des vœux du Maire de Venelles, Odile et Claude FADY ont été distingués au titre de la solidarité et ont reçu la médaille de la ville. Depuis près de 50 ans leur engagement social et solidaire s’est manifesté dans de multiples domaines, les Amis de Berdine, SOS Amitié, la Banque Alimentaire, l’accueil des migrants avec le collectif AGIR, la création de la bibliothèque municipale et j’en oublie…

En vidéo la remise des médailles…Odile et ClaudeOdileClaude

La lettre de Josiane

Chaque année avant Noël, Josiane nous écrit longuement, son courrier reprend les évènements, les réalisations de l’année qui se termine, elle évoque l’année qui va commencer, fait le point des projets en cours ou en préparation et n’oublie pas de présenter à tous ses vœux les plus chaleureux.

Cette fois sa lettre commence par deux témoignages, des anciens de Berdine, au début des années 80 quand Berdine n’était pas encore ce qu’il est devenu, des témoignages émouvants qu’il est difficile de lire sans avoir les larmes aux yeux tellement ils sont plein de vie vécue… et réussie.

Le mieux est de lire sa lettre… si vous connaissez déjà Berdine vous saurez reconnaître les lieux et les gens, les projets… si Berdine ne vous dit rien… lisez la lettre de Josiane, elle vous en apprendra beaucoup et vous donnera peut-être l’envie de mieux connaître cette communauté extraordinaire.

Lisez la lettre la lettre de Josiane

Formation pierres sèches

Le chantier pierres sèches à commencé le 18 novembre. Une belle équipe, d’une dizaine de Berdinois, formés par Denys (centre de formation le Gabion / SCOP Petra Terra) travaille tous les jours. Au programme de la première semaine : cours théoriques, familiarisation avec la pierre, postures à adopter et construction d’une arche dans l’espace… avant de passer au réel début du chantier ! Les berdinois sont enchantés !

Formation pierre sèche Gabion - SCOP Petra Terra Formation pierre sèche Gabion - SCOP Petra Terra
Cliquez sur les photos ci-dessus pour les agrandir

Mémoires de Berdine 1973-2018

Le quotidien et les rebondissements berdinois font que l’édition du livre prend encore un peu de retard et ne paraitra probablement qu’au printemps 2020.

Nous nous excusons pour ce retard, mais sachez que sa rédaction est en bonne voie ! Nous vous tiendrons informé dès sa parution. Merci de votre compréhension !

Aidons Berdine à rénover 3 logements

La Bergerie de Berdine s’est lancée dans la rénovation de trois logements (un appartement et deux chambres), permettant l’accueil dans de bonnes conditions de personnes en grande difficulté. Pour nous permettre de réaliser ces travaux et ainsi de pérenniser notre projet d’accueil dans des conditions dignes, notre Association a besoin de vos dons !

Aidez-nous en faisant un don sur la plateforme des Petites Pierres !

Votre don est doublé : pour 1€ donné les Petites Pierres versent 1€ supplémentaire !

Pour de grands projets... aidons Berdine

↓