Le maraîchage à Berdine

Logo agriculture BIOCette activité existe à Berdine depuis sa création, dans le but de fournir à la communauté des légumes variés et de bonne qualité. Elle s’est sensiblement développée à partir de 2000 avec le recrutement d’un ingénieur en techniques agricoles, Bruno Louche, chargé de mettre en valeur l’ensemble du secteur maraîcher, qui couvre environ 10 000 m², répartis sur une dizaine de parcelles. Au bout de 5 années d’efforts, la production légumière est à la hauteur de nos attentes, avec un tonnage de légumes de 15000 kg environ, tous bénéficiant de l’appellation « agriculture biologique ».

La chambre froideDepuis le départ de Bruno, l’équipe des jardiniers gère l’ensemble de l’activité avec efficacité et compétence. Grâce au nouveau forage, la disponibilité en eau est suffisante pendant toute la période d’arrosage.

Une serreLes légumes du jardin font partie intégrante et régulière de l’alimentation des Berdinois et un tiers de la production est vendu sous logo « A.B. », ce qui représente une part non négligeable des recettes de la communauté. Depuis 2005, l’installation d’une chambre froide assure une excellente conservation aux légumes avant leur mise en vente ou leur utilisation en cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

↓