Visites et team-building solidaire.

Eco-tourisme et engagement solidaire : particulier, association ou entreprise, une autre manière de découvrir Berdine

La Bergerie de Berdine est située dans un cadre exceptionnel, en plein coeur du parc naturel du Luberon. Notre hameau, perché sur le plateau de Courennes, est un village provençal typique, avec ses petites maisons en pierre, sa chapelle, ses cigales, ses arbres et son lavandin… le tout sur un site naturel préservé, dont le choix repose sur la conviction que la nature est régénérante et aide chacun à se reconstruire.

En parallèle de la vocation première de Berdine – l‘accueil communautaire de personnes en difficulté – nous souhaitons développer une activité d’accueil de séminaires pour valoriser à la fois notre cadre naturel exceptionnel et notre savoir-faire agricole & artisanal tout en faisant connaître notre modèle inclusif et engagé.



Entreprise ou association, vous cherchez un lieu de séminaire riche de sens ?

Que vous soyez une entreprise, une institution ou une association, nous vous accueillons avec vos équipes pour vos séminaires, réunions, repas avec vue sur le Luberon, actions team-building…  Nous construisons avec vous des évènements porteurs de sens dans nos espaces authentiques et chaleureux. Moments de partage, actions solidaires, découverte et initiation à nos métiers artisanaux, sont nos maîtres mots.

Pour échanger ensemble sur votre projet, n’hésitez pas à nous contacter : vinciane.zelverte@berdine.fr

Particulier, vous arrivez à Berdine au détour d‘une promenade ?

Vous êtes les bienvenus pour découvrir notre village, nos ateliers et nos animaux de la ferme. De l‘âne Bijou à nos 42 poules, en passant par nos chèvres, la Bergerie de Berdine est idéale pour une visite avec des enfants !

Nos produits agricoles et artisanaux sont proposés à la vente. Leur disponibilité est variable car nous travaillons à taille humaine en suivant le rythme des saisons. Pour découvrir notre catalogue, c‘est par ici.

Notre boutique sur place devrait ouvrir ses portes à l‘été 2020. En attendant, n‘hésitez pas à passer directement à la boulangerie, à la fromagerie ou dans l‘atelier de poterie pour faire vos achats !

Si vous le souhaitez lors de votre venue, nous sommes toujours heureux de pouvoir partager notre repas avec vous. Le déjeuner est pris dans notre salle de l’Espace de Vie, avec vue sur le Luberon, en compagnie des habitants du lieu.  Il est préparé par une équipe berdinoise, avec des aliments de saison, produits sur place dans la mesure du possible. Si vous souhaitez rester manger, merci de nous appeler au standard, au plus tard la veille de votre venue. Nous vous remercions de participer aux frais du repas à hauteur de 15€ par personne, et nous sommes très reconnaissants pour tout don supplémentaire nous permettant de faire vivre notre projet social !