Arriver à la Bergerie de Berdine.
Au coeur du parc régional du Luberon, venez à notre rencontre…
Au coeur du parc régional du Luberon, venez à notre rencontre…
Juchée sur son plateau en haut de la colline, face au Luberon, la Bergerie de Berdine est située à l‘écart de la ville : un choix délibéré, motivé par la volonté de proposer aux personnes que nous accueillons une rupture géographique et une mise à distance des addictions et habitudes de consommation.
Cette localisation s‘explique également par l‘envie d‘être au coeur d‘une nature préservée.
Coordonnées GPS :
43°52’18.2″N 5°31’57.9″E – nous trouver sur Google Maps
Adresse postale :
Basses Courennes
84750 SAINT-MARTIN-DE-CASTILLON
En voiture : la Bergerie de Berdine est située à 20 minutes de Rustrel, 30 minutes d‘Apt et 45 minutes de Manosque. Nous sommes également localisés à 1h15 d‘Avignon, 1h30 d’Aix-En-Provence, 2h de Marseille, 3h de Lyon (toutes des gares TGV). La Bergerie de Berdine est située au bout de la route qui monte en face de la ferronnerie Delan.
En transport en commun : Bus ZOU ligne 915 Avignon – Apt Gare Routière. La Bergerie de Berdine est située à 25 minutes en voiture de la gare d’Apt.
A pied : à la Bégude (arrêt du car), prendre la D48 jusqu’à St Martin de Castillon, puis la D190 direction Viens. A 4 kms sur la droite, monter vers Courennes – Figuerolles. Berdine est le 2ème hameau sur le plateau de Courennes, à 2 km.
Futur-e-s Berdinois-e-s :
Vous venez pour être accueilli comme Berdinois ?
Nous vous demandons d’arriver par vos propres moyens, sans véhicule personnel.
Retrouvez tous les éléments dans la rubrique « Vivre à Berdine ».
Par le plus pur des hasards sur mon périple pour venir à Berdine, après maints raccourcis à rallonge pour ne pas arriver trop vite, et reculer une fois de plus l’échéance de ma déchéance, je me perdis une énième fois sur un chemin non balisé espérant couper à travers bois, pour arriver plus rapidement à Viens sans avoir à descendre en fond de vallée et donc évitant ainsi une autre montée. Bien entendu voie sans issue, le demi tour s’imposa …