[evp_embed_video url= »http://berdine.fr/2016/teaser-berdine-hd.mp4″ ratio= »0.417″ poster= »http://berdine.fr/2016/teaser-berdine.jpg »]
 

Teaser "La Bergerie de Berdine" – Documentaire de Lauriane Rialhe (réalisation) et Raphaël Marechal (musique) sur Vimeo.
Si les images sont aplaties, essayez le plein écran en cliquant en haut à droite sur les deux flèches.

Caisse 1/2 agneau environ 7-8 kg en barquette sous vide à venir chercher à Berdine

Tarif : 13 € / kilo + 0,5€/kg si découpe spéciale
Merci de passer commande avant le 14 mars 2016 (de préférence par mail)
Possibilité de vente de chevreaux. Renseignements par mail.

Connaissez-vous la « brocante-à-Daniel » ? C’est une véritable caverne d’Ali-Baba. Pour la découvrir, il vous suffit d’aller faire un tour du coté des hangars, vers la bergerie, mais avant, passez un coup de fil au maître des lieux (06 78 03 60 75) qui n’est pas toujours sur place. Il vous fera découvrir tous ses trésors, qu’il propose à des prix sympas. Même si rien ne vous séduit, vous ne serez pas déçus de la visite. Bonne chine !

Berdine - La brocante à Daniel Berdine - La brocante à Daniel Berdine - La brocante à Daniel

Le 25 février 2016, à l’auditorium Levi-Strauss du Quai Branly, plus de 500 personnes sont venues participer à la soirée Social Art organisée par Ares, au cours de laquelle Berdine a eu la part belle. La thématique de la soirée tournait autour de l’Art et de la Culture comme service de l’insertion durable des personnes fragilisées.

    Au programme :

  • Diffusion d’une vidéo enregistrée par Francis Huster destinée aux allocataires d’Ares Atelier
  • Diffusion d’une vidéo sur la Bergerie de Berdine
  • Petites questions / réponses entre l’animatrice de la soirée Frédérique Bedos et Thibaut, Philippe, Josiane et les Berdinois
  • Spectacle « Les Mots Des Notes », mis en scène par Philippe Combenègre et fruit d’une belle collaboration entre les salariés en parcours d’insertion d’Ares Atelier et le Paris Mozart Orchestra de Claire Gibault.

La soirée s’est joyeusement finie autour de stands (Espace de Vie Berdine, Fresque de l’Association Métissage…) et a permis de belles rencontres. Nous remercions tous ceux qui ont partagé cette merveilleuse soirée avec nous.

Nous vous donnons rendez-vous le 18 juin prochain à Berdine pour la 4ème édition des Estivales !
Ci-dessous quelques photos de la manifestation à Paris.

25 février 2016, à l’auditorium Levi-Strauss du Quai Branly 25 février 2016, à l’auditorium Levi-Strauss du Quai Branly 25 février 2016, à l’auditorium Levi-Strauss du Quai Branly

Un article du RAVI, le journal pas comme les autres.La galère au vert

Le calme, l’odeur de terre, les routes départementales… Ah, la campagne ! Propice pour changer d’air, elle permet à des personnes en difficultés sociales de se mettre au vert. Comme dans ce petit bout du Lubéron, à la Bergerie de Berdine, petit hameau entièrement retapé sur la commune de Saint-Martin-en-Castillon qui accueille un public souffrant d’addiction. Les imposantes pierres de ce véritable petit village ont vu défiler 6 000 personnes, accueillis pour 6 mois minimum, depuis sa fondation en 1973 par Josiane Saint-Pierre et Henri Catta. Le hameau fonctionne presque en autofinancement (avec une petite aide financière de l’Etat !) grâce à son activité agricole (maraîchage élevage, apiculture), sa scierie ou son artisanat (poterie, fromagerie…). « Une vie simple, dans la nature… », stipule le livret d’accueil de Berdine.

Et pour ceux qui ne la connaissaient pas ou qui l’avaient oubliée, la bande dessinée signée Éric FERRIER