Comme prévu, le soleil était présent pour honorer le saint patron de Berdine et participer, avec tous les amis de la communauté, à un évènement majeur de la vie berdinoise.
Depuis quelques années se sont créés des liens d’amitié, de soutien et d’échange entre la Bergerie de Berdine et le groupe Arès-Association.
Pour officialiser ce lien, le renforcer et le pérenniser, Josiane Saintpierre présidente de la Bergerie de Berdine et Thibaut Guilluy directeur général de Arès-association, ont signé solennellement un accord de jumelage entre les deux entités, dont les buts et les activités se rejoignent et se complètent en de nombreux domaines.
Par cet accord, les deux partenaires s’engagent à :
- favoriser les opportunités et passerelles pour les personnes qu’ils accompagnent,
- s’aider mutuellement dans la recherche et le développement de partenariats,
- valoriser les actions de l’un et de l’autre, auprès de leurs réseaux respectifs,
- poursuivre la co-organisation d’évènements tels que les « Estivales de Berdine »,
- faciliter les visites et séjours à Berdine pour les salariés en insertion de Arès,
- encourager les échanges de bonnes pratiques en terme d’accompagnement, de développement ou de méthodes de travail, et d’une manière générale, mettre en œuvre toute action de nature à soutenir et enrichir leurs actions à vocation sociale.
Après la messe présidée par Mgr Cattenoz, évêque du diocèse d’Avignon, un repas était servi sous les ombrages de la « guinguette à Yoyo », repas composé en très grande partie de produits maison : charcuterie, viande, légumes, pain et fromage.
À la fin de la journée, tous les berdinois présents (soit 72 résidents) ont signé la charte et le règlement intérieur, qui reprennent les aspects fondamentaux de Berdine. Ces documents sont le fruit du travail d’une année de réflexion, sous l’impulsion du 40ème anniversaire (4/10/2013), avec la participation des résidents et le soutien de l’équipe de Ares-Association.
Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée mémorable une parfaite réussite.
Félicitations, nous aurions voulus y être
Félicitations,ce dût être une belle fête!! je tacherai de me bouger aux beaux jours!
pendant que j’y suis ,avez-vous souffert des derniers phénomènes d’intempéries de ces derniers jours!!
Bonne continuation à tous