Pour célébrer la mise hors d’eau de la maison bioclimatique en construction, les Berdinois ont invité quelques amis et donateurs le samedi 13 mai dans l’après-midi. Chacun a pu apprécier l’aspect innovant de la technique mise en œuvre pour cette réalisation, en particulier le prototype de machine à découper les balles de paille, spécialement conçu pour faciliter la mise en place de l’isolation. Ce type de construction (structure bois et isolation paille) n’est pas nouveau en France, mais les architectes du cabinet OSTRAKA, concepteurs du projet, ont précisés qu’à leur connaissance, c’était la première fois qu’il concernait un immeuble collectif.
2
réponses
Les commentaires sont désactivés.
Bergerie de Berdine
Basses Courennes
84750 Saint-Martin-De-Castillon
04 90 75 13 08
bergeriedeberdine@orange.fr
Illustrations
Merci aux photographes : (c) Romain Baillest, Frédéric Beuf, Chris Boyer, Laurent Fady, Mathieu Génon, Gérard Langer, Alain Lortal, Florian Roche, Huguette Seltz
Un lecteur s’interroge…
…sur la durabilité de ces techniques. Qu’en sera-t-il dans cinquante ans ? Comment entretenir cette isolation ? La pierre, le béton, la brique ne sont certainement pas à la même échelle de temps ?
En tous cas la chapelle est toujours aussi belle. Gros bisous à tous & à toutes. Paix